1. Application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux services fournis par l’établissement Ennéa.

Ces conditions générales de ventes sont portées à la connaissance du client, pour lui permettre d’organiser son séjour en disposant de toutes les informations utiles. Toute réservation implique donc de la part du client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente.

2. Réservation

La réservation du client sera confirmée après paiement, par les moyens proposés sur notre site : carte bancaire, chèques vacances (ANCV). À défaut de validation du paiement, l’établissement ne confirme pas la réservation et ne garantit pas la disponibilité de l’appartement réservé.

Un courriel est systématiquement envoyé pour toute réservation confirmée et validée.

3. Horaires et défaut de présentation

– Appartements : les suites seront mises à disposition des clients à 17h00 et doivent être libérées le jour du départ à 11H00 au plus tard.

– Non-présentation : la non-présentation du client, pour quelque motif que ce soit, entrainera la facturation de la totalité du séjour.

4. Parking

– L’établissement ne dispose pas de parking privé. La rue où se situe l’établissement (rue Fabriques d’en Nabot) est une rue piétonne non accessible en voiture.

Le parking souterrain le plus proche est le parking Wilson, vous pouvez réserver votre place ici : https://www.q-park.fr/fr-fr/villes/perpignan/wilson/

– De nombreuses places de stationnement (gratuites ou payantes) sont disponibles à proximité. Les plages horaires du stationnement payant sont en semaine de 9h à 12h et de 14h à 18h. Gratuité en semaine de 18h à 9h, et les samedi, dimanche et jours fériés.

5. Prestations particulières

L’établissement peut fournir au client, sur demande expresse, diverses prestations complémentaires, en fonction des disponibilités au moment de la demande, et qui seront facturées en sus du séjour proprement dit. Peuvent notamment et à titre d’exemple être proposés :

– arrivée anticipée (16 heures au plus tôt) : + 10€
– départ tardif (13 heures au plus tard) : + 20€
– champagne supérieur : + 100€
– décoration romantique : + 20€

6. Annulation

En cas d’annulation, l’intégralité du montant du séjour reste due, et il ne pourra être procédé à aucun remboursement. Toutefois, en cas de force majeure dûment justifiée par le client, celui-ci pourra bénéficier d’un avoir sur un prochain séjour.

7. Paiement et dépôt de garantie

L’intégralité du séjour est payable au moment de la réservation.

A l’arrivée, un dépôt de garantie de 500€ est exigible. Selon le type de carte bancaire du client, ce dépôt peut être seulement virtuel. Il sera restitué au moment du départ après l’état des lieux de sortie.

Tout vol de matériel sera facturé, ainsi que toute dégradation du matériel ou des locaux, au tarif suivant et notamment :

  • – serviette : 50€
  • – peignoir : 100€
  • – machine à café : 300€
  • – iPad : 500€
  • […]

8. Hygiène et sécurité

L’ensemble de l’établissement (suites et parties communes), est strictement non-fumeur. Toute présence de cigarette à l’intérieur, odeur de tabac… aura pour conséquence la retenue de l’intégralité de la caution. La présence d’animaux de compagnie est également interdite.

9. Prix

Les tarifs sont exprimés en euros TTC. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au jour de la réservation. Ils pourront être modifiés en cas de changement législatif et/ou réglementaire susceptibles d’entraîner des variations de prix.

La taxe de séjour est payée au moment de la réservation. La commune de Perpignan a fixé son prix à 2€/nuit et par personne pour les meublés de tourisme classés 5 étoiles.

10. Séjour promotionnel

Les promotions réalisées uniquement sur notre site internet sont non cumulables, non modifiables, ni annulables et sont valables seulement aux prix et dates indiqués. Toute modification ou annulation est impossible après la réservation. En cas d’annulation, le montant du séjour est intégralement dû.

11. Assurance – détérioration – casse – vol

Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels. Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition (appartement, jacuzzi, cuisine, meubles, etc.) à supporter les coûts de remise en état.

12. Recommandations

Le client s’engage à n’inviter aucune personne dont le comportement serait susceptible de porter préjudice à l’établissement, ce dernier se réservant le droit d’intervenir si nécessaire. Le client s’engage à faire respecter, par les participants et leurs invités, l’ensemble des consignes et règlements de l’établissement (notamment l’interdiction de fumer). Le client veillera à ce que les participants ne perturbent pas l’exploitation de l’établissement ni ne portent atteinte à la sécurité de l’établissement ainsi que des personnes qui s’y trouvent.

13. Force majeure

L’établissement pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution s’il se trouve dans l’impossibilité de les assumer du fait de la survenance d’un cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’établissement.